2 bis Avenue de la Gare, 78610 au Perray-en-Yvelines
06 73 95 70 05
Carole BIALIK
Sophrologue et Coach consultante certifiée au Perray-en-Yvelines
Spécialisée en gestion des émotions et gestion du stress
 
2 bis Avenue de la Gare, 78610 au Perray-en-Yvelines
 
06 73 95 70 05
Carole BIALIK
Sophrologue et Coach consultante certifiée au Perray-en-Yvelines
Spécialisée en gestion des émotions et gestion du stress

Article

Depuis ces dernières semaines , la pandémie du covid-19 a fortement impacté nos vies et a amené des bouleversements personnels et professionnels. Alors, pourquoi faire appel à un(e) coach en cette période ? Comment le coaching peut-il vous accompagner dans ce contexte ? Quels thèmes peut-on aborder dans un processus de coaching lors de cette crise ?

Pourquoi contacter un(e) coach  en cette période ?
Dans ce climat d'incertitude , certains ont plus de difficultés à clarifier un ou des projets , il peut y avoir  une perte de repères. C'est pourquoi , contacter un(e) coach peut être bénéfique pour lever ces blocages. Le coaching pourra ainsi permettre à ces personnes de surmonter ce moment , de pouvoir atteindre leur objectif personnel ou professionnel et de retrouver un équilibre dans leur quotidien.

Comment le coaching peut-il vous accompagner dans ce contexte ?

Un(e) coach, par ses compétences ,va mettre en place des stratégies tout au long des séances par son écoute active et ses questions. Cela va permettre à l'individu de retrouver une direction plus claire où il souhaite aller que ce soit dans sa vie privée ou dans sa vie professionnelle. En effet, le coaching est là pour qu'une personne puisse atteindre un objectif. Ainsi, le processus de coaching pourra être en individuel ou en collectif (au sein des entreprises ou des organisations). C'est avec différents outils (Analyse transactionnelle, PNL, ateliers thématiques, questionnements...) que le coach va faire émerger chez le client les solutions par lui-même et réveiller le potentiel de ce dernier. Ma valeur ajoutée en tant que coach est l'apport de techniques en sophrologie pour la gestion et la prévention du stress.

Avant tout début de coaching , il y aura un entretien pour vérifier la bonne poursuite de l'accompagnement en coaching , cela se validera par un contrat signé du coach et du client après réflexion et choix du client de son coach pour garantir le respect du client et son autonomie dans ses actions. Les séances de coaching pourront être en face à face ou à distance par téléphone ou en visioconférence.

Quels thèmes peut-on aborder dans un processus de coaching lors de cette crise ?

De nombreux thèmes peuvent être abordés pour cette gestion de crise après le covid-19, voici quelques exemples , bien sûr d'autres thèmes peuvent être demandés selon la réalité du client :

-Gérer le télétravail ( distance avec entreprise , limite entre vie personnelle-professionnelle...)

-Gérer les priorités

-S'adapter aux changements

-Gérer le chômage ou chômage partiel, licenciement

-Accompagnement à une reconversion professionnelle

-Retrouver une motivation , leadership

-Changer le management , mise en place d'innovation

-Garder la communication avec ses équipes qui sont en télétravail

-Accompagnement des dirigeants, chefs d'entreprise, manager

-Gestion des prises de décisions 

Je précise que mon accompagnement en coaching est destiné uniquement aux adultes.


Carole BIALIK

Sophrologue & Coach consultante certifiée

Spécialisée en gestion des émotions et gestion du stress


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.